NEMO, Splendeurs océaniques

Transformer la façade historique du Château de Pairi Daiza, en une fenêtre immersive et interactive vers un monde marin hyper-réaliste.

La création permanente "NEMO, splendeurs océaniques", a été inaugurée en en juin 2024 à Pairi Daiza à l'occasion des 30 ans du parc. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Grand Les Yeux, Dreamwall et EventCom.

Les 42 fenêtres du Château de Cambron, situé juste à l'entrée de Pairi Daiza et qui abrite son aquarium, attire immédiatement le regard des visiteurs. Le dispositif “NEMO, Splendeurs océaniques”, magique et jamais vu, donne l’impression que l'intérieur du Château est une fenêtre sur des fonds marins, ceux-ci étant animés en temps réel. Les fenêtres du Château sont devenues des écrans LED où un monde océanique virtuel et hyper-réaliste prend vie. Grâce à des capteurs, les animaux marins interagissent avec les visiteurs, offrant une expérience immersive et interactive.

#SparkEmotion
#Digital

À l’occasion des 30 ans de Pairi Daiza, élu meilleur parc zoologique d’Europe, nous avons donné vie à “NEMO, Splendeurs océaniques”, un dispositif d’exception prenant place sur la façade du Château de Cambron, en extérieur, et plongeant les visiteurs au coeur de l’Océan.Le Château de Cambron est un monument historique situé à l’entrée du parc, accueillant les visiteurs. L’intérieur du Château héberge un aquarium.

Le dispositif “NEMO, Splendeurs océaniques” plonge instantanément les visiteurs dans un monde magique et monumental, leur donnant l’impression, vu de dehors, que l’intérieur du Château est un fenêtre sur des fonds marins, riches de vie, de mouvements, de couleurs, le tout animé en temps-réel.Toutes les fenêtres de la façade avant du Château sont devenus des écrans LED dernière génération et, grâce à cela, les visiteurs découvrent un monde océanique virtuel et hyper-réaliste. Le balais des animaux et végétaux marins est non seulement magnifique, mais il est aussi temps-réel et interactif.

En effet, grâce à des capteurs placés sur la façade, ce monde marin virtuel est capable de percevoir les visiteurs et curiosité animale est à l’oeuvre: les différentes espèces (baleines, raies, phoques, dauphins) viennent ainsi nous saluer.

autres projets

plus de projets