« Les Mots au Mur » est un dispositif numérique interactif entièrement dédié à l’expression du public, sous la forme d’une vidéo-projection réagissant aux toucher des visiteurs. La vidéo-projection illustre un dense nuage de mots, choisis en fonction de l’événement et pour permettre de facilement créer des phrases. L’utilisateur peut les saisir, les déformer et les positionner pour créer le lettrage/graffiti de son choix.
Que ce soit dans les musées, les espaces culturels, les événements ou les lieux de vente, un souhait récurrent du public est de s’exprimer, de créer quelque chose de personnel, de laisser une trace de son passage dans le lieu.
Dans « Les Mots au Mur », nous présentons un concept autonome et léger de réalité augmentée sans casque, flexible et adaptable à tous types de lieux. Cette installation est capable de comprendre les gestes des utilisateurs sur une surface plane quelconque de très grande taille. Ainsi, le nuage de mots interactif peut être placé pratiquement n’importe où : dans une allée de passage, dans une galerie, un magasin, l’accueil d’un hôtel, un festival, etc. Les mots ainsi que les polices de caractère sont personnalisables et peuvent être choisis afin de correspondre au mieux au contexte.
Aujourd’hui, les utilisateurs ne s’attendent pas à ce qu’une vidéo-projection murale soit un gigantesque écran tactile. Aussi, l’effet de surprise est total, et le temps passé face au dispositif à trouver et agencer les mots est très important.
La combinaison d’un effet de surprise par le tactile à grande échelle et de la possibilité de personnaliser cette expérience à un projet spécifique permet au dispositif « Les Mots au Mur » de créer une réelle connexion avec les utilisateurs.
autres projets
Dispositif ORAGES au SPARKOH!
Exposition "Phénomènes" à SPARKOH! (BE) - inauguration en juin 2021. Un projet réalisé en collaboration avec les équipes de SPARKOH!.
Défi océan : sauvons l’océan ensemble !
Partir à la rencontre d’espèces marines ludiques au sein d’un espace immersif, et ensuite télécharger une application engageante pour réaliser des défis concrets pour sauver l’Océan chez soi et à l’école.
A la rencontre des anciens mineurs
Un dispositif alliant témoignage vidéo et intelligence artificelle pour préserver et pérenniser les témoignages des anciens mineurs.