Entre histoire et modernité, volonté d’intégration avec les espaces existants et de mise en valeur des noms associés aux différentes salles, quatre dispositifs très différents ont été imaginés et réalisés.
Un jeu interactif sur le thème du sport en FWB se déroule sur les 9 écrans d’une salle de réunion existante.
Un hologramme fait surgir un fantôme du passé pour présenter la révolution belge ainsi que Maurice Béjart.
Une projection en vidéomapping vient animer une fresque existante et réveiller les personnages endormis depuis longtemps grâce au chant de José van Dam.
Un mur en tapisserie se transforme en écran comme par magie pour présenter le travail de François Englert et la recherche en FWB.
Quatre dispositifs, quatres identités propres, quatre contenus très différents pour assurer une expérience marquante et enrichissante pour les visiteurs, loin des visites traditionnelles.
autres projets
LUMIERE DE FEMMES, une fresque numérique interactive
Face à une ligne du temps monumentale, explorer en touchant le bois les grandes dates pour les femmes à travers l'histoire.
Dispositif ORAGES au SPARKOH!
Une installation artistique mêlant ventilateurs, bruits de tonnerre et lumières, pour évoquer la montée en puissance des éléments jusqu’au déferlement de l’orage.